Objectif du poste : Animer et traiter les actions correctives, préventives et d'amélioration continue liées à la qualité produit et système.Descriptif du poste : Traiter et anticiper la non-qualité exportée :- Répondre à toutes les non-qualités dans son pôle de compétences- Vérifier l'efficacité des actions mises en place- Garantir le respect du délai de réponse aux non-conformités - Mettre à jour les AMDEC et conduire les actions d'amélioration- Proposer des solutions d'optimisation - Coordonner et organiser la résolution de problèmes avec les outils adaptés, 8D, QRQC, AMDEC- Superviser l'application des règles qualité en vigueur dans le processus de fabrication- Assurer l'information régulière des clients ou fournisseurs par des rituels de point téléphonique, de visite ou de mail- Analyser les tendances et garantir l'obtention des résultats par client ou pole- Installer les indicateurs permettant de surveiller toute dériveAméliorer la non-qualité interne- Gérer la quarantaine : entrées/ sorties, relances et destruction- Participer aux points informations : SQCDP, point 10'- Isoler toute pièce litigieuse et repérer tous les produits non conformes- Participer à la formation des nouveaux contrôleurs- Analyser les tendances et reporting et proposer les solutions- Piloter les actions de réduction de la non-qualité interne - Rédiger et valider les OFR en garantissant le respect des exigences clients- Former les nouveaux opérateurs en termes qualitéParticiper à la mise à jour su système de management intégré- Réaliser des audits internes, et externes, piloter le plan d'actions qui en découle- Participer à la sélection et au suivi des fournisseurs- Mettre en œuvre et animer avec les responsables concernés des actions d'amélioration continue- Mettre à jour les différents reporting en analysant les tendances et actions qui en découlentContrat : CDIExpérience demandée : Débutant acceptéDurée de travail hebdomadaire : Temps plein 37H30Travail en journée