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Pôle emploi

Chargé(e) Santé, Sécurité et Conditions de Travail (H/F)


Bartenheim (68870), Haut-Rhin (68), Grand Est


Date : 19/09/2024 - Réf : 181JLXZ


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Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+2    Expérience : Débutant (0 à 1 an), Junior (2 à 4 ans)   

Rattaché(e) à la Responsable Office & Facilities Manager, votre mission consiste à accompagner l'entreprise dans l'adoption de bonnes pratiques en matière de démarche santé, sécurité et conditions de travail, ce dans l'objectif d'une meilleure performance.

Dans cette optique, vous :

- Accompagnez le déploiement d'une politique de management de la sécurité et d'amélioration des conditions de travail comprenant la mise en place : d'indicateurs, communication, bilans ; d'un système d'animation autour de la sécurité ; d'une sensibilisation du management (en particulier du management de 1er niveau) ; de l'animation du réseau de sauveteurs secouristes du travail (voire après formation, assurez les formations initiales ainsi que les mises à jour annuelles) ;
- Prenez en charge la gestion des risques liées aux AT, MP (déclaration, enquêtes.) avec le support d'une assistante RH, ainsi que les aménagements de postes en fonction des préconisations de la Médecine du Travail ;
Accompagnez, conseillez dans l'animation du CSE et assurez les relations avec les acteurs externes de la sécurité (médecine du travail, inspecteur du travail, CARSAT, etc.) ;
- Mettez à jour le document unique et les différentes procédures santé/sécurité, garantissez les contrôles réglementaires ;
- Assurer la veille réglementaire et l'accompagnement de la Direction au regard de l'évolution de la règlementation comprenant les questions de transports de matières dangereuses, mais aussi de leur achat, leur stockage et leur commercialisation (ICPE, autres) ;
- Animez des formations en matière de risque incendie, prévention des addictions, etc.
- Assurez le suivi des EPI ;
- Réalisez des astreintes.

Profil recherché:

- Issu(e) d'une formation de niveau BTS minimum en HSE, ou fort(e) d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement industriel ;
- Vous possédez des connaissances en anglais et maîtrisez le pack Office, en particulier Excel, tout en étant à l'aise avec les outils de digitalisation (compréhension de l'intérêt des solutions informatiques) ;
- La détention du certificat de formateur SST et/ou d'une formation de Conseiller à la sécurité serait un atout ;
- Votre sens de la communication et votre capacité à faire preuve de pédagogie sont essentiels pour animer des équipes et conduire des changements ;
- Vous avez une bonne vision des processus métiers de l'entreprise et de la chaîne logistique ;
- Force de proposition, vous êtes organisé(e), agile, rigoureux(se) et pragmatique.

Ce que vous gagnez en travaillant pour Bihr :

- Un poste stimulant au sein d'une équipe dynamique avec de très bonnes perspectives d'avenir ;
- Un équilibre vie professionnelle et vie personnelle assuré grâce à nos horaires flexibles et à la possibilité de télétravailler !

Le poste est à pourvoir à temps plein en CDI, à Bartenheim (à proximité de Mulhouse et Bâle).

Contrat : CDI

Expérience demandée : 1 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée

Localisation :

Bartenheim (68870)






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