Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le (la) chargé (e) de prévention propose de mettre en œuvre une démarche de prévention globale des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail et assure la gestion des inaptitudes, des accidents de travail et aménagements de postes. Force de proposition sur la politique de prévention des risques professionnels, vous assurez sa mise en œuvre et apportez conseil et appui aux services sur les problématiques d'hygiène et sécurité. Vous actualisez le document unique avec un logiciel dédié. Vous préparez les dossiers et participez à l'instance CST Hygiène sécurité. Vous élaborez les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivez les registres obligatoires. Vous participez à l'élaboration du plan de formation, à la sensibilisation des agents à la santé et sécurité au travail. Vous réalisez l'analyse des accidents de service, de travail et des maladies professionnelles, préconisez les mesures de prévention et assurez le suivi administratif des dossiers. Vous gérez le reclassements et aménagements de postes ; assurez une veille technique, juridique et règlementaire en matière de santé et sécurité au travail. Ce qui compte le plus c'est votre implication dans la construction d'une démarche de prévention pour mener des actions en faveur du bien-être au travail. Rémunération statutaire et complément annuel. Avantages COS. Titres restaurants. Télétravail possible. Si ce poste vous intéresse, rejoignez-nous !Contrat : CDIExpérience demandée : Débutant acceptéDurée de travail hebdomadaire : Temps plein 37H Autre