Pôle emploi
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Technicien(ne) Hygiène Sécurité Santé Travail (H/F)
Alès (30100), Gard (30), Occitanie
Date :
07/11/2024 -
Réf :
183TGXC
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Contrat :
CDI
Niveau d'études :
Bac+2
Expérience :
Junior (2 à 4 ans)
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Membre de l'équipe pluridisciplinaire, le technicien hygiène sécurité en santé travail analyse les risques professionnels et conseille les entreprises en tant qu'appui technique à la prévention des risques en santé travail.
Missions principales : - Informez les entreprises sur les différentes obligations de l'employeur en termes de « santé au travail » et sur les moyens d'aide à la prévention que peut proposer le service de santé au travail. - Identifiez et évaluez les risques professionnels dans leur diversité et dans leur contexte - Accompagnez l'entreprise, contribuez à repérer les dangers existants et à identifier les besoins en santé au travail : visite des lieux de travail, rédaction des fiches d'entreprise, études de postes basées sur l'observation et l'analyse du travail réel. Appui technique à la prévention des risques. - Effectuez des actions en métrologie : mesurer les ambiances de travail (bruit, éclairage, ambiance thermique) dans le cadre du repérage des risques professionnels. - Animez des ateliers de sensibilisation collectif. - Assurer la traçabilité des actions faites en milieu de travail.
Vos compétences : Observateur, vous avez le sens de l'écoute et de la reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aisance pour communiquer à l'écrit comme à l'oral ; Vous avez des qualités méthodologiques, relationnelles et pédagogiques. Autonome, vous savez prendre des initiatives et travailler en mode projet En raison des missions qui vous seront confiées, et notamment les déplacements fréquents sur le département avec la voiture de service, vous êtes obligatoirement titulaire du permis B. Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/+3 HSE ou expérience équivalente, prévention et gestion des risques, prévention de la santé et de la sécurité au travail. Vos capacités de rédaction, de synthèse et de présentation de comptes rendus techniques sont attendus pour ce poste. Technicien préventeur « généraliste », vous avez une bonne connaissance de l'entreprise, de la prévention des risques professionnels, de l'accompagnement et du conseil. Organisé et méthodique, vous appréciez le travail en équipe et êtes doté de réelles qualités relationnelles.
Avantages : Vous bénéficierez d'une rémunération selon le profil, d'avantages sociaux (15 jours de RTT, mutuelle prise en charge à 95%, Bons cadeaux, retraite surcomplémentaire, épargne salariale,.), d'une politique de formation efficiente.
Prise de poste au 1er janvier 2025
Contrat : CDI
Expérience demandée : 3 An(s) - sur le même poste si pas de diplôme
Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée
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Localisation :
Alès (30100)
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