Animateur/Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement HSE

Grande-Synthe (59760), Nord (59), Hauts-de-France
Date : 04/07/2024  - Réf. : 177HLFX
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans)

Pôle emploi




Au sein de la Direction de l'accompagnement, sous l'autorité de la Directrice technique Qualité Sécurité Environnement et en collaboration avec l'équipe du service, l'animateur(trice) QSE veille au respect de la réglementation en vigueur en lien avec la sécurité des personnes et des biens, la qualité et l'environnement au sein des établissements.
Missions :
- S'assure de la conformité des établissements à la réglementation en vigueur en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité des personnes et des biens et d'environnement. Met en place les plans d'amélioration nécessaires à cette mise en conformité et/ou à la mise en œuvre de bonnes pratiques, et les suit en collaboration avec les directions, les correspondants qualité et les référents sécurité d'établissement.
- Contribue à l'amélioration de la qualité de l'accompagnement en collaboration avec les directions d'établissements et les correspondants qualité
- Contribue à l'augmentation de l'implication des personnes accompagnées dans la démarche qualité, sécurité et environnement (animation d'ateliers et/ou d'événements, sensibilisations, formations.).
- Organise la sensibilisation et la formation des professionnels aux règles en vigueur
en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement, anime les temps dédiés. Veille au respect de ces règles au sein des établissements (réalisation d'audits, de contrôles.).
- Accompagne les directions d'établissement concernant :
- L'évaluation permanente des risques professionnels au sein des établissements,
la rédaction et la mise à jour du document unique
- Le suivi des contrôles périodiques réglementaires
- La réalisation des plans de prévention

Profil :
- Diplôme dans les domaines de la qualité, de la sécurité exigé, Bac + 3 avec expérience à Bac + 5 débutant.
- Excellente maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des démarches qualité et environnement et du secteur médico-social appréciée
- Excellentes qualités rédactionnelles et d'écoute, capacité à s'adapter à tous niveaux d'interlocuteurs
- Autonomie mais capacité à travailler en équipe
- Permis B obligatoire (déplacements quotidiens en établissements)

Candidature (lettre de motivation + CV détaillé) à adresser sous référence ANQSE par mail à l'adresse suivante exclusivement : * en indiquant impérativement vos prétentions salariales (mensuelles brutes) avant le 31 juillet 2024.

Contrat : CDI

Expérience demandée : 2 An(s)
- si bac+3, débutant si bac+5

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H


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