Animateur / Animatrice QSE Qualité Sécurité Environnement BTP (H/F)

Saint-Germain-du-Puch (33750), Gironde (33), Nouvelle-Aquitaine
Date : 26/06/2024  - Réf. : 176VXGD
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




CDI Temps complet mais possibilité de contrat 30 heures hebdomadaires : travailleur(se) handicapé(e) bienvenue !
Convaincant(e) et diplomate, vous concevrez, définirez et négocierez avec la Direction la politique qualité, sécurité et environnement de l'entreprise.
Vous mettrez celle-ci en œuvre et veillerez à la suivre. Vos activités contribueront au développement de nouveaux marchés et représenteront un enjeu important au niveau de la compétitivité de l'entreprise.
Autonome quant à l'application de la politique QSE approuvée par la Direction, vous serez responsable de l'amélioration continue des processus de l'entreprise.
Vos tâches et vos responsabilités seront les suivantes :
o Elaborer un schéma directeur prenant en compte les objectifs de la direction générale en matière de développement durable, les demandes des clients, les réglementations et les contraintes de l'entreprise ;
o Assurer une veille technologique et concurrentielle en matière de QSE ;
o Intégrer les différents référentiels dans un système de management intégré en interprétant les normes applicables ;
o Définir et négocier les objectifs de l'année, les moyens à mettre en œuvre, les modalités de surveillance ou d'audit et le budget correspondant ;
o Participer à la communication et à la promotion de la politique QSE.
o Définir, formaliser, adapter les méthodes et outils pour garantir l'amélioration continue des prestations, des processus et de la sécurité ;
o Rédiger et mettre à jour les directives, les procédures et les instructions ;
o Animer des groupes de résolution de problèmes ou d'amélioration.
o Veiller à la traçabilité et conformité des procédés par rapport aux cahiers des charges et aux normes en vigueur ;
o Analyser les risques et les opportunités ;
o Planifier les actions d'amélioration ;
o Préparer, mettre en place la surveillance et les audits internes ainsi que les audits externes et ceux de fournisseurs ;
o Réaliser le suivi statistique des résultats par rapport aux objectifs, préparer les revues QSE ;
o Participer à l'analyse des risques, des dysfonctionnements et à la recherche des pistes d'améliorations : formation, organisation de la production, évolution des installations. ;
o Vérifier les résultats des actions d'amélioration.
Tout ceci dans le but d'obtenir une évolution de la qualité de la production globale ainsi que l'amélioration de la sécurité et de la santé au travail. Mais également le succès des audits internes, les certifications ou labellisation visées : tout en récoltant l'adhésion du personnel et l'évolution des attitudes par rapport à la qualité, la sécurité et l'environnement.
Vous disposerez d'équipements informatiques et de communication afin d'assurer la gestion documentaire et de communiquer ces informations.
A l'écoute et disponible, vous travaillerez en équipe avec les responsables de production ainsi que les autres services (commercial, satisfaction de la clientèle, achats.)
Vous serez amené(e) à entretenir des relations externes avec les services QSE des clients et surtout avec les fournisseurs, les sous-traitants, les auditeurs et les réseaux professionnels.
Respectueux(se) des délais, vous pourrez être amené(e) à adapter vos horaires en cas d'urgence professionnelle (audit).
Le poste requiert ponctuellement des déplacements à l'extérieur (sites parfois éloignés) : audits ou visites de fournisseurs, réunions professionnelles...

Contrat : CDI

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Clicandearth