Chargé / Chargée d'études environnement (H/F)

Yutz (57970), Moselle (57), Grand Est
Date : 16/10/2024  - Réf. : 182TJCJ
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




Descriptif du poste :Le SYDELON étant chargé d'étudier et mettre en œuvre la politique définie par son exécutif, il s'appuie sur le Chargé de Missions qui exerce principalement des missions d'études et de conduite de projets dans le cadre de la réalisation des prestations ou encore, d'ouvrages liés au fonctionnement et à l'optimisation des services apportés à ses EPCI membres.

Missions et activités :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services le ou la chargée de missions procède aux études techniques et économiques selon les orientations données, met en œuvre les actions, les projets et les prestations liées aux compétences exercées par le Syndicat, suit leur réalisation et analyse les données. Il est l'interface entre les prestataires de services et les directions opérationnels des collectivités membres.
Déplacements professionnels en fonction.

Activités :
- Etudes techniques et financières des modes de gestion des activités,
- Etablir les procédures de marchés publics et suivre leur exécution,
- Etudes à l'optimisation des différentes filières de gestion des déchets (DMA, OMA, spécifiques,.),
- Participer ou organiser les rencontres avec les structures et organismes (Etat, Région, Sociétés Agrées,.),
- Suivi terrain se rapportant aux marchés de prestations de transport, traitement et analyse des résultats (centres de transfert, Unité de tri pour caractérisations, déchèteries, suivi des évacuations, etc.),
- Organiser et planifier les projets, les piloter jusqu'à la mise en œuvre,
- Suivi, analyse, bilan, contrôle facturation, des contrats et prestations réalisés,
- Elaboration de tableaux de bord comparatifs et statistiques, de rapports périodiques et autres rapports d'activités,
- Reporting, analyse, pour la connaissance et pour la maitrise des coûts des activités,
- Organisation et animation de réunions sous l'autorité d'élus, interservices, acteurs publics et privés,
- Veiller à la réglementation dans les domaines de compétence

Compétences requises :
Niveau d'études : Bac+3 minimum, expérience appréciée
- Bonnes connaissances dans le fonctionnement des collectivités,
- Bonnes connaissances du domaine des déchets
- Expérience et maîtrise de la gestion de projet,
- Maîtrise de l'outil informatique et de logiciels de bureautique,
- Profil technique indispensable,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Rémunération et conditions :

Statutaire + régime indemnitaire.
Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d'adresser vos candidatures avec lettre de motivation obligatoire et CV, avant le 15 novembre 2024, par courrier ou par mail à : *
A l'attention de :
Monsieur Michel PAQUET : Président du SYDELON
Espace Cormontaigne, 1A avenue Gabriel Lippmann, 57970 YUTZ.

Contrat : CDD
- 12 Mois

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H
Travail en journée


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Clicandearth