Chargé(e) de Prévention HSE F/H (H/F)

Antibes (06160), Alpes-Maritimes (06), Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date : 20/08/2024  - Réf. : 179QFCZ
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




DESCRIPTION DU POSTE :

Votre mission principale :

Politique Sécurité : Participer à la rédaction et à la mise à jour de la Politique Sécurité du groupe. Vous accompagnerez également la déclinaison et la mise en œuvre de la Politique de Sécurité Générale définie pour le Groupe.

Audits et Analyses : Réaliser des audits de processus, analyser les incidents, émettre des recommandations et accompagner les équipes opérationnelles dans la recherche de solutions adaptées.

Suivi et Contrôle : Suivre les plans d'actions, vérifier les indicateurs (stratégiques, activités, moyens, etc.), et assurer la veille réglementaire sur votre périmètre d'intervention.

Sensibilisation et Formation : Sensibiliser à tous les niveaux hiérarchiques sur les sujets à risque par des actions de formation et de prévention.

QSHE : Conduire des missions liées à la Qualité, la Sécurité, l'Hygiène et l'Environnement, incluant la préparation des audits de vulnérabilité, la rédaction des rapports et le suivi des actions correctives.

Maîtrise des Normes ISO : Assurer la conformité aux normes ISO pertinentes, notamment à travers la conduite d'audits internes et la préparation des commissions clients.

Profil recherché :

Formation : Titulaire du diplôme SSIAP 3 ou du brevet de prévention du Ministère de l'Intérieur. Bac+2/+3 avec un DUT ou un BTS Hygiène, Sécurité, Environnement, ou équivalent. Les cycles techniques du CNPP (INSSI et/ou CERIC) sont un plus.

Compétences Techniques : Connaissance des principes et fonctionnement des bâtiments (réseaux CVC, Élec, Fluides), ainsi que des textes associés en maintenance/vérification et contrôle. Une bonne maîtrise des systèmes de management de la qualité (audit) serait un atout.

Aptitudes : Capacité à dispenser de la formation et à sensibiliser sur les questions de sécurité. Très bonne maîtrise des outils informatiques de base (Excel, Word, PowerPoint, AutoCAD, etc.).

Rémunération : Salaire net mensuel compris entre 1800€ et 2700€, en fonction de l'expérience et des compétences.

Contrat : CDI

Expérience demandée : 1 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Clicandearth