Coordinateur HSE (H/F)

Genas (69740), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes
Date : 03/09/2024  - Réf. : 180KDBN
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans)

Pôle emploi




Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie, Juridique et ADV/Relation client, recrute pour l'un de ses clients, PME dans le secteur industriel à Genas, un Coordinateur HSE F/H en CDI.

Rattaché(e) à l'équipe RH, vous interviendrez sur un périmètre d'actions SSE très diversifié, où autonomie et prise d'initiatives seront les maîtres mots.

Vous aurez les responsabilités suivantes:

Mener des actions de communication et sensibilisation auprès des salariés et managers sur les actions de prévention SSE
Créer et animer des formations sécurité pour les collaborateurs et clients
Suivre les systèmes de Management HSE : Normes ISO et principalement le MASE
Préparation de l'audit et gestion du renouvellement de certification MASE
Veiller à l'amélioration du bien-être des salariés en recherchant et mettant en place de nouveaux outils/prestations
Mise en oeuvre de plans d'action sur les sites de votre périmètre dans un objectif d'amélioration et de limitation des risques relatifs à la sécurité des collaborateur(rice)s.
Suivre et gérer l'aspect santé des salariés (visites médicales, échanges étroits avec la médecine du travail et nos partenaires santé)
Être en support aux équipes commerciales sur la conformité des machines : veille réglementaire, information, formations, visites terrains, liens avec les fournisseurs)
Etre référent auprès des autorités de santé et sécurité au travail locales (CARSAT, inspection du travail, médecine du travail)
Mettre à jour et piloter les indicateurs permettant de suivre l'état de santé du processus HSE
Préparer et participer aux CSE

Profil
Issu(e) d'une formation supérieure en SSE (Bac+3/5), vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire.

Vous êtes force de proposition et appréciez travailler en toute autonomie.

Vos capacités à communiquer efficacement et à vous adapter à vos interlocuteurs couplées à votre sens de la pédagogie seront vos plus grands atouts pour ce poste.

Sens des priorités, rigueur et ténacité seront attendus pour être à l'aise sur ses missions.

Conditions de travail:

Vous intégrerez une entreprise à taille humaine avec un esprit familial où bonne humeur et cohésion sont de mise!
Un parcours de formation personnalisé vous attend pour découvrir les process, l'environnement de travail et les différents métiers de l'entreprise.

Statut cadre
Poste à pourvoir en CDI
- Date de démarrage flexible en fonction de la disponibilité du candidat
Rémunération: 35-40K€ annuel brut sur 12 mois

Les + : prime de participation, carte restaurant, avantages CSE

Déplacements mensuels réguliers à prévoir en ile de France et région PACA (2 à 3 fois par mois)

Contrat : CDI

Expérience demandée : 2 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 37H50


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