Coordinateur Qualité (h/f)

Saint-Denis (93200), Seine-Saint-Denis (93), Île-de-France
Date : 30/08/2024  - Réf. : 180FPVZ
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+5
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




Nous recherchons actuellement pour notre client ArcelorMittal, un Coordinateur qualité performance client F/H basé sur les sites industriels de Mardyck et Dunkerque.
En tant que Coordinateur Qualité Performance Clients F/H, vous serez chargé(e) de :

- Animer l'équipe Performance Client du bassin Atlantique : Animer les gouvernances opérationnelles, accompagner le changement, participer au comité de pilotage du département performance client, remplacer le chef de département,

- Consolider la satisfaction clients : Au travers de la connaissance des attentes clients et de la consolidation des incidents déclarés par les équipes clients, élaborer les axes de progrès de la satisfaction client (consolidation des incidents, identification des récurrence, prise de recul, transversalisation .).

- Suivre les consultations des équipes clients : Participer à la Commission Innovation Produits Nouveaux, des commissions locales Produits Nouveaux (CLPN) et prendre en charge les consultations du domaine de compétence de l'équipe Performance Client.

- Participer aux revues de carnet pilotées par les équipes client pour AM France Nord.

- Piloter ou être partie prenante des projets relatifs à la satisfaction client.

- Appuyer le département Qualité sur les actions correctives et de progrès. Préparer et participer à la construction du Multi Year Plan du progrès des clients Automobile

- Communiquer la satisfaction client : Communiquer au fil de l'eau les incidents clients aux parties intéressées du site et d'ArcelorMittal France Nord au travers des gouvernances en place, participer à la préparation des reporting Qualité Externe d'ArcelorMittal France Nord, Être le référent pour les questions relatives aux exigences clients, préparer et participer le cas échéant aux interfaces AM France Nord / CMO piloter par l'équipe Performance client (Cluster Review).

- Apporter ses analyses et son regard critique à l'équipe Performance client et aux parties prenantes (site, Direction Qualité d'ArcelorMittal France Nord), en vue d'améliorer son efficacité, la pertinence des actions correctives (éviter les récurrences, transversaliser des actions vers ou à partir d'autres sites ArcelorMittal France Nord voire AM UE), les bonnes pratiques .

- BAC+5, formation généraliste, ingénierie industrielle ou dans le domaine de la qualité

- Vous avez une grande expérience dans le domaine de la qualité,

- Vous avez une bonne expérience en management direct et en management transversal,

- Vous avez des connaissances techniques en particulier des marchés Automobile et Industrie,

- Vous disposez de connaissances des outils de résolution de problèmes (Why-why, 5P, 8D) et de maitrise de la qualité (AMDEC, SPC .),

- Vous êtes orienté.e client avec un bon relationnel,

- Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité,

- Vous avez le sens du travail en équipe,

- Vous avez une bonne qualité d'écoute et un esprit d'initiative important

Contrat : CDI

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H


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