Formateur HSE (H/F)

Bordeaux (33000), Gironde (33), Nouvelle-Aquitaine
Date : 26/09/2024  - Réf. : 181PWTJ
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans), Confirmé (5 à 9 ans)

Pôle emploi




Rejoignez Aegide International !

Société du groupe Dolfines, nous sommes experts en conseil, audit et formation dans le domaine HSE en France et à l'international depuis près de 30 ans ! Rejoindre Aegide International c'est faire partie d'une équipe de professionnels HSE passionnés qui vise l'excellence et qui s'entraident et se valorisent mutuellement.

Chez Aegide vous bénéficierez :

- Tickets restaurants (hors déplacements).
- D'une flexibilité sur l'organisation du travail (télétravail, horaires aménageables).
- Pas d'avance de frais dans vos déplacements.
- Des possibilités d'évolutions professionnelles avec un accompagnement à la montée en compétences via un processus d'intégration personnalisé et une GEPP.
- D'un comité bien-être au travail qui organise des moments d'équipe et un suivi de la qualité de vie et des conditions de travail des collaborateurs.
- Et de beaux locaux conviviaux avec un accès rapide aux transports en commun.

Le poste :
En tant que Formateur HSE (H/F), vous renforcerez l'équipe formation basée à Bordeaux et réaliserez des missions de formation HSE certifiantes, sur étagère et de conception pédagogique. Vous interviendrez auprès de nos entreprises clientes en France et à l'International pour les accompagner dans leurs démarches de maitrise des risques et d'amélioration continue QHSE.

- Rémunération : à partir de 40k € brut annuel + primes
- Temps : 39 heures / semaine
- Mode de travail : Hybride
- Contrat : CDI
- Statut : Cadre
- Lieu : Bordeaux
- Déplacements : fréquents en France et à l'International
- Date de début souhaitée : prise de poste rapide

Vos principales missions :

- Concevoir, améliorer et adapter les supports pédagogiques (séquences pratiques, manuels, outils pédagogiques...).
- Coacher les apprenants (accompagnement, conseils, outils.).
- Mettre en œuvre les modalités et techniques pédagogiques (présentiel et distance).
- Réaliser des diagnostics, audits, expertises HSE.
- Assurer une veille sectorielle et professionnelle.
- Participer aux groupes de réflexion dans le cadre de l'amélioration continue de nos formations.

En fonction du profil qui rejoindra notre équipe, celles-ci pourront être évolutives : participation à la gestion de projets, missions transverses avec les autres BU etc.
Vous êtes le candidat idéal, si vous êtes.
- Titulaire d'un diplôme niveau BAC+3 minimum, dans les domaines du QHSE, du management de risques ou autres. Surtout, nous recherchons un collaborateur proactif et structuré.
- Fort d'une expérience de 5 ans minimum dans les domaines HSE. Votre maturité, votre pédagogie et votre aisance relationnelle sauront être vos meilleurs atouts.
- Fluent in English ! Vous serez amené à travailler quotidiennement dans la langue de Shakespeare auprès de nos clients et collaborateurs.
- Enthousiaste à l'idée de rejoindre un groupe en plein développement et une équipe composée de collaborateurs motivés et créatifs !
- Titulaire du permis B.

Conformément à notre vision sur la prévention et l'insertion du handicap, tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le processus de recrutement :
- 1er Appel téléphonique avec un membre de l'équipe recrutement.
- 2nd échange avec Dimitri FAY (Responsable recrutement groupe), et Elise MARIN (Business Line Manager).
- 3ème échange avec Mathis ARCE (RRH) Adrien BOURDON-FENIOU (Président-Directeur).

Contrat : CDI

Expérience demandée : 3 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 39H Autre


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