Ingénieur Relation Clients Qualité (H/F)

Saint-Denis (93200), Seine-Saint-Denis (93), Île-de-France
Date : 12/09/2024  - Réf. : 180YJZL
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




Vous serez chargé(e) de : Gérer des prestations de certifications de Service :

Réaliser la recevabilité technique des dossiers qualité des prospects et des clients ; Prendre les décisions de certification ; Assurer la traçabilité des enregistrements relatifs aux dossiers de certification ; Former techniquement et animer un pool auditeur par application ; Organiser et animer les réunions des comités de marque NF Service.

Faire évoluer les référentiels de certification, dans le respect des procédures qualité et des exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17065 et animer des groupes de travail dans le cadre de ces révisions.

Veillez à la mise en oeuvre des exigences de contrats cadres Grands Comptes en mode projet ; Elaborer et suivre les budgets et les résultats financiers des certifications ; Gérer la relation client et l'écosystème et assurer le développement des certifications.

Informer, gérer et fidéliser les différents acteurs clés du portefeuille (clients, prescripteurs, institutionnels...) ; Réaliser une veille sur les secteurs concernés (normatives, réglementaires...) ; Participer à des événements, salons, congrès ...

Contribuer à la définition des actions de promotion et de communication ; Participer à la commercialisation des prestations du portefeuille et au développement de la filiale sur les marchés concernés ; Participer activement aux reportings annuels de nos clients Grands Comptes.

Soutenir techniquement le(s) chargé(es) de clientèle sur la fidélisation et la satisfaction des clients : Réaliser les rdv clients avec le/la chargé(e) de clientèle gestionnaire du compte ; Les accompagner dans le traitement des dossiers et les réponses à apporter aux clients ; Contrôler la bonne réalisation du process de certification en binôme avec le/la chargé(e) de clientèle.

Missions transverses, correspondant(e) qualité ; Fidélisation client, gestion des réclamations et Audit interne.

De formation supérieure Bac+ 3 à Bac+5 qualité et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience dans un organisme certificateur d'inspection et/ou dans la gestion d'un système qualité dans une organisation.

Vous avez une appétence pour les sujets techniques et êtes curieux, vous permettront de développer des réseaux et d'appréhender les enjeux des différentes parties prenantes impliquées par les applications que vous gérez.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez animer des réunions, diriger des débats en vous adaptant à des interlocuteurs variés.

Vous êtes force de proposition, d'initiative, et de décision.

Vous êtes attentif(ve) aux détails et savez faire preuve de rigueur et d'organisation vous permettant de mener simultanément différents projets.

Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral. Votre capacité à travailler en équipe sera un atout pour réussir dans cette fonction.

Contrat : CDI

Expérience demandée : 4 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 38H Travail en journée


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