Planificateur Ingénierie & Approvisionnement H/F
Paris (75), Île-de-France
Date : 03/11/2024
- Réf. : CP/EAU/75/FHE/007129
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Contrat : CDD
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Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)
Imagreen
Planificateur Ingénierie & Approvisionnement H/F
CP/EAU/75/FHE/007129
Type de contrat :
CDD ou mission
Fonctions :
Management de projet
Région :
Ile de France
Ville :
Paris
Quelles sont les missions ?
Le planificateur interviendra en tant que sous-traitant EP d'un contractant EPC, pour la construction
d'une unité de traitement d'eau comprenant un SWRO 40MLD et deux petites STP.
o Poste basé à notre siège social à la Défense (CB21, esplanade de la Défense Paris, France), sous la responsabilité
du chef de projet.Flex office with possible 2 days/week working from home policy
o Flex office avec possibilité de travail à domicile 2 jours/semaine
o Besoin : Immédiat
o Durée de la mission = 12 mois
Au début du projet, il/elle développera le calendrier de référence de l'ingénierie et de l'approvisionnement (EP). Ce travail
sera effectué en pleine coordination avec les responsables des disciplines de Suez E&C et en interface avec l'entrepreneur
EPC.
Sur la base des éléments du contrat et du macro planning réalisé au cours de la phase de proposition, il / elle :
- Développe le périmètre détaillé de l'EP en relation avec la stratégie d'exécution du projet
- Développe la liste des activités et des séquences associées en coordination avec les parties prenantes du projet EP.
- Coordonne avec les parties prenantes pour s'assurer que la répartition et les interfaces sont parfaitement cohérentes et
comprises.
- Etre responsable de fournir la partie EP du planning à intégrer dans le planning EPC de l'entrepreneur
- Ressourcer toutes les activités EP de SUEZ conformément à la procédure interne
- Identifier et analyser les chemins critiques
- Identifier et analyser les interfaces avec les partenaires, le contractant principal et le client
- Produire les courbes en S de l'état d'avancement pour la partie EP
- Produire le plan de gestion du temps pour la partie EP
- Communiquer avec toutes les parties prenantes et s'assurer que tout le monde est d'accord et valider la base de
référence.
Une fois la base de référence validée, il/elle préparera les mises à jour et les échéances :
- participer à l'élaboration de la procédure de mise à jour du calendrier
- Participer à l'élaboration de la procédure de mise à jour du calendrier et s'assurer que la procédure est cohérente avec
les différentes parties du calendrier
- Mettre à jour la partie du planning sous sa responsabilité
- Produire la mise à jour de l'état d'avancement (courbes en S) et les indicateurs de performance clés (KPI) associés.
- Communiquer la mise à jour du planning, des courbes en S et des KPI au bon moment au Time Manager de Suez
Consortium EPC.
- Participer activement à toutes les questions ayant un impact direct ou indirect sur le planning
- Diriger efficacement les ateliers de résolution de problèmes
- Participer à la production du rapport d'avancement mensuel
- Négocier avec les partenaires, sous-traitants tout les plans d'accélération/optimisation si nécessaire
- Contribuer activement à la production du programme As-Built
- S'assurer que la collecte des données est correctement effectuée et fournir des outils pour toute réclamation si
nécessaire
Quel est le profil idéal ?
o Expérience professionnelle : 8 à 10 ans d'expérience dans la gestion de la planification, avec une expérience validée
dans le détail de la partie EP d'un projet industriel EPC global (une expérience dans une station d'épuration des
eaux est un atout).
o Qualifications et formation : Diplôme d'ingénieur ou Master of science
o Langues : Maîtrise du français et de l'anglais Fluent
o Compétences requises :
o Expert en planification (Primavera P6 V22, MS Project)
o Expert en gestion de planning complexe (plus de 5.000 tâches)
o Connaissance du PMI
o Compétences informatiques requises :
o Connaissance experte des logiciels de planification (Primavera P6 V22, MS Project)
o Suite MS Office (Teams, Word, Excel, Power point, Visio, Power-Bi)
o Navisworks et visionneuses CAO
o Compétences humaines requises :
o Rigueur et autonomie
o Aptitude au travail en équipe et bonnes compétences relationnelles
o Aptitude à la présentation, à l'établissement de rapports et à la communication, tant orale qu'écrite
o Capacité à travailler sous pression dans un environnement multiculturel et à un rythme soutenu.
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