Responsable Qualité Sécurité Environnement QSE en industrie

Muille-Villette (80400), Somme (80), Hauts-de-France
Date : 09/10/2024  - Réf. : 182JTKB
  • Contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac+5
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans)

Pôle emploi




Descriptif du poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un/e Responsable QHSE
- F/H.
En tant que Responsable QHSE, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Usine et en collaboration avec les différents services de l'entreprise, vous aurez pour missions :
- Animer les Systèmes de Management de la Qualité, de l'Hygiène, de la Sécurité et de l'Environnement
- Suivre et mettre à jour le système documentaire (fiches techniques, procédures.)
- Réaliser les audits internes et piloter les plans d'action ;
- Superviser la conformité des règles d'hygiènes et de sécurité des personnes
- Gérer et assurer le suivi des réclamations clients et des non-conformités

- Effectuer les reportings et le suivi des indicateurs QHSE
- Assurer une veille règlementaire
- Maintenir une démarche d'amélioration continue
- Répondre aux demandes des autorités de régulation : délivrance de documents, remise de dossiers administratifs.
- Garantir l'avancement des plans d'actions QHSE et des améliorations de l'ergonomie des postes de travail.
- Piloter les revues de direction
- Sensibiliser, animer et former les équipes aux problématiques et procédures applicables en matière de QHSE.
- Préparer et coordonner les acteurs en situation de crise/urgence (rédaction de plans de secours, exercices).

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Description du profil

De formation Bac + 5 en Qualité Sécurité Environnement, vous avez une expérience de 2 à 5 ans en animation de système Qualité et Santé sécurité et management des risques acquise dans un environnement industriel.
Compétences techniques attendues :
- Connaissances des normes et règlementation en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement.
- Connaissances de la Norme ISO 9001.
- Gestion de projets.
- Maîtrise des logiciels bureautiques.
- Pilotage de plan d'actions et d'évaluation des résultats.
- Conduite d'audits.
Vous êtes orienté(e) clients et recherchez l'amélioration de la satisfaction clients.
Votre sens de l'analyse, votre capacité à convaincre et influencer ainsi que votre aisance relationnelle sont nécessaires à la réussite de vos missions
Vous êtes à l'aise en anglais.
Expérience dans le poste Minimum 1 an

Contrat : CDI

Expérience demandée : 3 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H
Travail en journée


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