RESPONSABLE RH (H/F)

Paris (75000), Paris (75), Île-de-France
Date : 13/06/2024  - Réf. : 176BWVW
  • Contrat : Intérim
  • Expérience : Junior (2 à 4 ans), Confirmé (5 à 9 ans)

Pôle emploi




L'agence CRIT de ST LAZARE recherche pour un de ses clients un(e) RESPONSABLE RH. Il/elle aura pour mission les éléments suivants :
- Participation à la définition de la stratégie RH :

- Recueillir auprès de la direction de l'entreprise et dans certains cas des managers leurs besoins et attentes en termes de problématiques RH.
- Définir les projets et la politique RH (formation, recrutement, mobilité, GPEC/GEPP, politique d'encadrement...) et la faire valider à la Direction.
- Conseil, accompagnement des opérationnels et des managers
- Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement...).
- Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH.
- Contrôle de gestion sociale
- Participer à la préparation du budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de développement des compétences...).
- Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord).
- Piloter l'élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan...), en assurer l'analyse et la diffusion.
- Administration du personnel et développement RH
- Superviser l'administration de la paie (externalisée) et assurer la gestion du personnel (gestion des entrées et sorties)
- Définir, piloter et mettre en oeuvre la politique de recrutement en fonction des besoins des services.
- Mettre en oeuvre les entretiens professionnels
Communication interne et externe
- Assurer, animer et faciliter la communication interne dans l'entreprise dans un rôle d'interface entre la direction et les salariés
- Dynamiser la communication externe de l'entreprise (promotion de la marque employeur...).

Le poste est basé à Paris 8ème

De formation BAC+3/5 avec minimum 7 ans d'expérience dans le domaine, avec un poste similaire.
Connaissance du milieu médical et pharmacie appréciée.
Soft skills :
-rigueur
-maîtrise parfaite de sa communication
-autonomie
-impartialité dans le choix des candidats
-qualités humaines
-aisance à l'oral

Contrat : Intérim
- 6 Mois

Expérience demandée : 7 An(s)

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H Travail en journée


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