TECHNICIEN DU SERVICE HYGIÈNE, SURETE, SECURITÉ ET ENVIRONNEMENT (H/F)

Amiens (80000), Somme (80), Hauts-de-France
Date : 21/08/2024  - Réf. : 179RVWP
  • Contrat : CDD

Pôle emploi




Le Service Hygiène, Sureté, Sécurité et Environnement (SH2SE) est composé de son responsable, d'un ingénieur et d'un technicien.

Missions :
Placé sous l'autorité du responsable de service, le technicien participe aux activités du service dans l'assistance et le conseil à la gouvernance de l'établissement et des unités de travail

Activités principales :
- Participer à l'animation du réseau des assistants de prévention et être force de proposition concernant les moyens de communication à utiliser
- Concevoir et diffuser des outils d'information, affiches et communication sur la prévention.
- Participer aux actions d'information et de formation
- Participer à la définition de la politique en matière de santé et de sécurité et à sa mise en œuvre
- Mettre en œuvre la législation et la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail, de protection de l'environnement et veiller à la bonne application des règles
- Intégrer la prévention et la sécurité lors de la rédaction des cahiers des charges et vérifier les plans de prévention des entreprises extérieures.
- Participer à l'élaboration du document unique d'évaluation des risques (DUER) et au suivi du plan d'action (PAPRIPACT).
- Assurer le suivi du marché de contrôle des Equipements de Protection Collective (sorbonnes, hottes.) en lien les utilisateurs
- Assurer une veille réglementaire et être force de proposition dans les actions à mener
- Répondre aux sollicitations des services et unités de travail en matière de santé et sécurité au travail
- Participer à l'analyse des registres réglementaires

Connaissances :
- Réglementation en matière de santé et de sécurité au travail
- Normes et procédures de sécurité
- Méthode d'analyse des risques
- Organisation et conditions de travail
- Marchés publics

Compétences opérationnelles :
- Capacité à animer un groupe de travail
- Savoir établir un diagnostic
- Savoir définir des procédures et des règles et vérifier leur application
- Utiliser les technologies de l'information et de la communication
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- Savoir travailler en interactions avec l'ensemble des interlocuteurs.
- Savoir rendre compte
- Maitriser les outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel)

Compétences comportementales :
- Qualité d'écoute et de dialogue
- Autonomie
- Capacité d'adaptation et de réaction
- Aisance orale et rédactionnelle
- Sens de l'initiative / force de proposition

Vous êtes intéressé(e) ? N'hésitez pas envoyez-nous votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à *.

Pour toute information complémentaire sur le poste, veuillez contacter Coralie Lecointe, Responsable du service Hygiène Sureté, Sécurité Environnement au * ou par courriel à *.

Rejoignez-nous dès maintenant et contribuez à assurer un environnement de travail sûr et sain au sein de l'Université de Picardie Jules Verne !

Contrat : CDD
- 36 Mois

Expérience demandée : 12 Mois

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H15


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2007-2024 Clicandearth