Technicien Environnement (h/f)

Lesquin (59275 CEDEX), Nord (59), Hauts-de-France
Date : 21/08/2024  - Réf. : 179RSMP
  • Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

Pôle emploi




Adecco PME Lille recherche pour son client site industriel situé sur le CRT de Lesquin son futur :
ANIMATEUR SECURITE
- H/F

En lien direct avec le responsable QHSE, vous avez pour principales missions :
- gestion de l'accueil sécurité des nouveaux collaborateurs et des entreprises extérieures
- rédaction et suivi des plans de prévention, permis de feu
- former le personnel aux règles internes de sécurité de l'entreprise à travers la mise en place d'un livret d'accueil destiné au personnel permanent et intérimaire
- mise en place et animation du ¼ d'heure sécurité
- contrôle et mise à jour de la signalétique sécurité
- suivi et analyse des indicateurs de sécurité (AT/MP/Pénibilité)
- alerter la Direction de toutes dérives en termes de sécurité du personnel
- machines
- s'assurer de la mise à disposition des équipements de protection individuels propres à chaque poste
- s'assurer du suivi et de la mise à jour du registre de sécurité dans l'entreprise
- s'assurer du suivi et de la mise à jour du plan d'intervention interne
- s'assurer du suivi et de la mise à jour du document unique (DU) dans l'entreprise
- s'assurer du suivi et de la mise à jour de la documentation de l'entreprise liée à la sécurité
- communiquer par l'affichage et/ou sensibilisation sur les règles de sécurité dans l'entreprise
- s'assurer du suivi, la réalisation et la conformité des contrôles réglementaires
- Réaliser des études de poste, analyse de risque,
- Suivi et animation des plans d'actions correctifs
- préventifs en matière de sécurité moyen terme
- long terme
- Analyse des accidents, traitements et incidents à fort potentiel
- Prise en compte des aspects sécurité dans les projets et les changements
- Être présent sur le terrain pour : apporter une expertise sur les aspects techniques et comportementaux de la sécurité
- s'assurer régulièrement que les règles et procédures applicables sont pertinentes et adéquates
- contrôler l'application des règles, des instructions et l'avancement des mesures correctives et d'amélioration
- participer à la mise en œuvre des plans d'action en matière de sécurité court terme
- Contribuer au développement des compétences en matière de santé et de sécurité des interlocuteurs clés
- Faciliter l'échange et le partage d'activités et/ou de bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité

- Vous êtes titulaire d'une première expérience professionnelle en gestion de la sécurité dans l'industrie (mini 2 ans)
- Connaissance de l'ergonomie souhaitée
- Vous êtes rigoureux, pragmatique et méthodique
- On vous décrit comme une personne de terrain, orientée vers l'action et bon communiquant
- Vous avez une bonne capacité à fixer des priorités
- Vous possédez des compétences d'analyse
- Vous possédez des compétences rédactionnelles

Contrat : CDI

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H


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